L'histoire qui va suivre a été réalisée pendant les 24h de la bande dessinée, performance organisée de le cadre du festival de la BD d'Angoulême. Il s'agissait de dessiner 24 planches de BD (22 pages + couverture et dos de couv) en 24h, du mardi 22 janvier 15h au mercredi 23 janvier 15h, avec pour seule contrainte : "la page 12 doit mettre en scène une réunion de famille".
Pas évident donc. Mais avec de la motivation, quelques coups de fils passés à la familia, quelques heures de sommeil, et beaucoup de Guronsan, j'ai réussi à terminer les fameuses planches en 23 h !! (pour la petite histoire j'ai enchaîné le 23 janvier avec 6h de boulot au café de 14h à 21h… inutile de dire que c'était chaud).
Je ne suis pas forcément satisfaite de ce que j'ai fait, au niveau de la qualité des dessins, de la subtilité des dialogues, je ne crois pas avoir vraiment fait passer le sentiment que je voulais faire ressentir, mais je suis qd mm très contente d'être arrivée au bout et d'avoir participé à ce grand défi qui a réuni plus de 200 dessinateurs qui se sont tous attelés à la mm tâche en direct !
Je remercie donc ma coloc Marinette, qui m'a soutenue et motivée aussi bien pour ce projet là que pour tous les autres, ma soeur, ma mère et mon beau-père (en direct de Strasbourg et Montpellier) qui ont rouvert les albums de famille pour me trouver des belles photos.
Je voulais mettre les planches sur le blog en prévision du jour où le site des 24h ne serait plus disponible, mais si vous avez la flemme de cliquez sur les images pour les agrandir à chaque fois, sachez que vous pouvez le lire beaucoup plus confortablement jusqu'au 31 décembre 2008 sur http://www.24hdelabandedessinee.com/public2008/auteurs.php?id=9130
Désolée si ça sent le réchauffé pour ceux qui l'ont déjà lu, je reposte très bientôt promis !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et bonne lecture !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire